Les obligations légales et les informations relatives à la sécurité des ascenseurs sont reprises dans des Arrêtés Royaux (AR). Le premier arrêté date de 1931, le dernier de 2012. Vu que la terminologie dans les AR est assez technique, KONHEF prévoit une «traduction» plus compréhensible pour les propriétaires et les gestionnaires.

Votre sécurité repose sur notre expertise et nos services indépendants:

 

Un ascenseur en toute sécurité en six étapes
Un contrôle préventif est une obligation légale et est effectué périodiquement. Transmettez toujours les remarques de votre rapport à votre société d’entretien.
Est-ce que votre ascenseur est plus ancien? Planifiez des réparations ou travaux de modernisation sur base de notre analyse de risques. Pour l’exécution des travaux, vous demandez un devis auprès de la société de maintenance de votre ascenseur.
Préparez un planning des travaux. Gardez un œil sur le planning avec votre installateur et assurez-vous que les travaux sont effectués à temps.
Faites réceptionner votre ascenseur dès que possible après les travaux. Assurez-vous ainsi que la réparation ou la modernisation a été effectuée correctement.
Gardez votre dossier de sécurité à jour, … et à portée de main.
Vous avez des questions au sujet de vos rapports d’inspection? N’hésitez pas à les poser à nos experts. Ils se feront un plaisir heureux de vous aider et de vous conseiller.

 

Posez votre question à nos experts